(c) Sirotti

Taylor Phinney prendra sa retraite après la Japan Cup

Taylor Phinney s’apprête à raccrocher, à seulement 29 ans. Le coureur américain avait déjà fait part d’un certain mal-être plus tôt dans la saison. Il a confirmé sa lassitude, mercredi soir, dans un communiqué d’EF Education First, annonçant qu’il se retirerait après la Japan Cup, le 20 octobre. Vainqueur d’étape sur le Giro (2012) et le Tour de Pologne (2013), Phinney a été sacré trois fois champion des Etats-Unis du chrono (2010, 2014, 2016). En tout, il compte treize victoires et plusieurs accessits, comme le top 10 acquis l’an passé sur Paris-Roubaix, sa course favorite.

« Je pensais à cette décision et je la repoussais depuis longtemps, disons quelques années, mais dernièrement mon corps a décidé. Dans ma carrière de cycliste, j’ai longtemps été blessé, explique celui qui s’était gravement fracturé la jambe en 2014. Je pense que c’est le bon moment pour me retirer. Je suis très reconnaissant envers EF et BMC, mais je ne voulais plus m’aligner sur les courses juste pour les finir. Il est temps d’utiliser mon énergie pour autre chose. J’avais un pied dans le sport et l’autre dans le domaine artistique, c’est l’art qui a gagné. Je vais faire de la musique, créer, me cultiver. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.