Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour du Pays Basque : Final dynamique à Arrigorriaga

59e édition du Tour du Pays Basque (2.UWT), du 8 au 13 avril
Etape 4, Vitoria-Gasteiz – Arrigorriaga (163,6 km )

Infos

Avant les deux dernières étapes, vendredi et samedi, qui seront clairement décisives pour le classement général, le peloton du Tour du Pays Basque se présente ce jeudi face à un quatrième acte dont l’issue parait indécise. Au programme du jour, 163 kilomètres entre Vitoria-Gasteiz et Arrigorriaga, un parcours comme toujours ondulé, mais surtout la toute première ascension de 1ère catégorie de cette édition 2019. Les coureurs iront la chercher du côté de Bikotz Gane, à moins de quarante kilomètres de l’arrivée. Plutôt courte (4,9 kilomètres), cette bosse présente tout de même une pente moyenne très intéressante à 8,5%, de quoi faire quelques dégâts dans le peloton si une équipe se décide à mettre les gaz. Suite à cela, la fin d’étape se fera à toute allure, avec une descente puis un faux-plat descendant qui mèneront les coureurs au pied de l’enchaînement final, à 7 bornes du but. Deux courtes montées, dont l’une répertoriée en 3e catégorie, seront ainsi arpentées avant de plonger vers l’arrivée à trois kilomètres de la ligne. Un certain écrémage pourrait donc être fait à la faveur de la plus grande difficulté du jour, puis les deux derniers « talus » pourraient servir de rampe de lancement à certains. Malgré tout, l’arrivée au sprint d’un petit peloton n’est pas à exclure.

Carte et profil

Classements

Général
1. Maximilian Schachmann (Bora-hansgrohe) en 8h34’31”
2. Ion Izagirre (Astana) à 33″
3. Patrick Konrad (Bora-hansgrohe) m.t.
4. Dan Martin (UAE) à 49″
5. Emanuel Buchmann (Bora-hansgrohe) à 51″
6. Daniel Martinez (EF Education First) à 53″
7. Pello Bilbao (Astana) à 54″
8. Dylan Teuns (Bahrain-Merida) à 1’11”
9. Mikel Landa (Movistar) à 1’16”
10. Sam Oomen (Sunweb) m.t.

Classement par points : Maximilian Schachmann (Bora-hansgrohe)
Classement du meilleur jeune : Maximilian Schachmann (Bora-hansgrohe)
Classement de la montagne : Garikoitz Bravo (Euskadi-Murias)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.