Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour du Pays Basque : Arrate pour juge de paix

59e édition du Tour du Pays Basque (2.UWT), du 8 au 13 avril
Etape 5 : Arrigorriaga – Arrate (149,8 km )

Infos

Le Tour du Pays Basque entre dans sa phase décisive. Si des différences ont déjà pu s’établir lors des quatre premiers jours de course dans la région espagnole, au gré des chutes, crevaisons, bonifications ou même des finals explosifs, les favoris n’ont pas encore eu l’opportunité de réellement s’affronter. Cette cinquième étape devrait le leur permettre, sur un tracé très exigeant en direction de la fameuse et bien connue arrivée d’Arrate. Pas moins de sept côtes sont répertoriées tout au long des 150 kilomètres de course, dont cinq en troisième catégorie et deux en première catégorie. C’est d’ailleurs à une cinquantaine de bornes de l’arrivée que les choses sérieuses débuteront avec l’ascension d’Izua, certes courte (3 km) mais extrêmement abrupte (12,7 %, pentes à 24% !). La première sélection s’effectuera ici, et peut-être même que certaines équipes enverront leurs premiers pions à l’offensive. Après une descente et un bout de vallée, il faudra aller chercher une petite bosse de troisième catégorie, à Trabakua (6 km à 4,4%) avant de redescendre affronter la principale difficulté du jour, et juge de paix de l’étape, la côte d’Uzartza. C’est ici, sur les cinq kilomètres de l’ascension, à la pente moyenne 8,8 %, que les favoris s’expliqueront et tenteront de faire des différences avant de basculer dans une petite descente de 2200 mètres en direction de la ligne.

L’an passé, c’est Enric Mas qui avait triomphé à Arrate. Avant lui, Alejandro Valverde, Nairo Quintana, Joaquim Rodriguez, Diego Rosa, Wout Poels ou bien Samuel Sanchez s’y étaient aussi imposés.

Carte et profils

Classements

Général
1 Maximilian Schachmann (BORA – hansgrohe)
2 Patrick Konrad (BORA – hansgrohe) à 0’51
3 Ion Izagirre (Astana) à 0’52
4 Daniel Felipe Martínez (EF Education First) à 1’07
5 Dan Martin (UAE-Team Emirates) à 1’08
6 Emanuel Buchmann (BORA – hansgrohe) à 1’10
7 Jakob Fuglsang (Astana) à 1’24
8 Dylan Teuns (Bahrain Merida) à 1’30
9 Mikel Landa (Movistar) à 1’35
10 Sergio Henao (UAE-Team Emirates) à 1’41

Classement par points : Maximilian Schachmann (Bora-hansgrohe)
Classement du meilleur jeune : Maximilian Schachmann (Bora-hansgrohe)
Classement de la montagne : Garikoitz Bravo (Euskadi-Murias)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.