EN DIRECT
(c) Sirotti

Tour de Lombardie : Tout pour Thibaut Pinot chez FDJ

Revenu en belle forme pour la fin de saison, Thibaut Pinot sera naturellement aux commandes de la formation FDJ, ce samedi, pour le dernier Monument de la saison, le Tour de Lombardie. Le Franc-Comtois s’est préparé minutieusement en vue de sa Classique favorite, sur un parcours similaire à celui qui lui avait permis de prendre la troisième place il y a deux ans. Encouragé par ses résultats récents, avec ses huitièmes places au Tour d’Emilie et à Milan-Turin, en plus de son podium sur les Trois Vallées Varésines, le leader de la FDJ s’appuiera sur un collectif costaud et en vue hier du côté de Superga. Rudy Molard et David Gaudu devraient être ses principaux lieutenants, en l’absence de Sebastien Reichenbach, victime d’une lourde chute aux Trois Vallées Varésines. Steve Morabito occupera son rôle de capitaine de route tandis que Jérémy Maison, Anthony Roux, Mathieu Ladagnous et Jérémy Roy seront là pour protéger Pinot jusque dans le final.

“Je suis en forme et j’espère être à 100% samedi pour être présent dans le final et jouer la gagne, a indiqué l’intéressé. Le circuit ainsi dessiné, avec cette arrivée à Côme, me convient bien et j’aurai à cœur de faire la plus belle course possible, même si on sait que sur une course d’un jour tout peut arriver. Les derniers résultats sont de bonne augure pour samedi et je ferai tout pour ne pas avoir de regrets !”. Son frère et entraîneur, Julien Pinot, a ajouté :  “Thibaut apprécie énormément cette semaine italienne et le Lombardie en particulier. Il a été bon en août et a décidé de poursuivre la compétition jusqu’à cette échéance importante à ses yeux, il est très motivé et visera un Top 5.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

« Une bonne journée » pour Nans Peters qui a pu « profiter tranquillement » de son maillot blanc

Une première pour Nans Peters. Meilleur jeune du Giro depuis le chrono de Saint-Marin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.