(c) Sirotti

Tour de Lombardie : Laurens ten Dam espère se retirer « sur une belle note »

Laurens ten Dam s’apprête à mettre fin à une carrière débutée en 2003. Au départ de Milan-Turin, mercredi, et du Tour de Lombardie, samedi, le coureur néerlandais de 38 ans disputera là ses deux dernières courses. Actuellement chez CCC, il a évolué chez Sunweb, les prédécesseurs de Jumbo Visma (de Rabobank à LottoNL-Jumbo), Unibet.com et Shimano-Memory Corp. Au fil de ses pérégrinations, Ten Dam a disputé 18 Grands Tours et signé deux victoires.

Lire aussi > Tour de Lombardie : CCC dévoile une équipe homogène

« J’ai toujours aimé courir en Italie et je suis très heureux d’y terminer ma carrière avec Milan-Turin et le Tour de Lombardie. Ca va être super et puis je pense que nous avons une solide équipe pour les deux courses. La plupart d’entre nous arrivent de Croatie, et, personnellement, je me suis senti bien là-bas. Nous avons bien couru ensemble : ces six jours de course étaient la préparation parfaite, explique Ten Dam dans un communiqué. Dans ma carrière, j’ai seulement terminé une fois le Tour de Lombardie, mais, là, je tiens la bonne forme pour finir à nouveau et célébré ma retraite. Je suis impatient et j’espère pouvoir me retirer sur une belle note. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.