(c) Sirotti

Egan Bernal : « Je ne pensais pas pouvoir faire aussi bien »

Egan Bernal boucle 2019 avec un podium de prestige. Seulement battu au sprint par Alejandro Valverde pour le premier accessit, le vainqueur du Tour de France a terminé troisième du Tour de Lombardie ce samedi. Un résultat dont il se satisfaisait pleinement, deux jours après avoir remporté Milan-Turin. « Ce matin, j’étais déterminé à faire de mon mieux, mais être sur le podium du Tour de Lombardie, c’est vraiment quelque chose de grand! C’est mon premier podium sur un Monument, je suis donc très content de ma performance, se réjouissait-il à l’arrivée. Je ne pensais pas pouvoir faire aussi bien. C’est top de finir la saison avec un tel résultat. J’aimerai gagner un Monument un jour, mais c’est très difficile. J’apprécie vraiment ces courses et je vais essayer de m’améliorer. Je n’ai que 22 ans! »

Lire aussi > Alejandro Valverde : « Je ne nierai pas que cette deuxième place a un goût amer »

Après que son équipe a roulé avec Jumbo-Visma en première partie de course, le jeune Colombien s’est retrouvé isolé, à l’instar des autres leaders, lorsque la bataille a véritablement éclaté. Une aubaine pour Bauke Mollema qui a tenté victorieusement sa chance dans le Civiglio. Les favoris se sont alors trop longuement observés, laissant l’outsider filer vers le sacre. « Mollema était très fort. Quand il est parti dans l’ascension, il a directement creusé un bel écart, saluait Bernal, toujours aussi fair-play. Derrière, on a pourtant roulé vraiment fort. Yates a pris des relais, ensuite Roglic a attaqué, mais Mollema maintenait son avantage. Au final, il était le plus fort. »

L’intégralité de sa réaction (en espagnol) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.