Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Hammer Series : Trek-Segafredo remporte la course sprint

Après la course de côte hier, les Hammer Series se poursuivaient aujourd’hui avec la course sprint. Comme la veille, l’épreuve a été totalement décousue de bout en bout et les sprints massifs ont été rares lors des fins de tour. La formation Trek-Segafredo a été très offensive et a remporté cette deuxième épreuve. Lotto Soudal a pris la deuxième place malgré l’absence d’André Greipel tandis que Cannondale-Drapac a complété le podium. Au général, le Team Sunweb est en tête après deux manches et partira donc en tête demain lors de l’épreuve de poursuite.

Le début de course est très nerveux et le peloton laisse filer un quatuor juste avant le terme du premier tour. Avec quelques mètres d’avance sur le peloton, Sep Vanmarcke (Cannondale-Drapac) décroche les premiers points devant Jasper Stuyven (Trek-Segafredo). Le peloton n’est pas très organisé et sept coureurs en profitent pour sortir. Grâce à une belle collaboration, ils résistent dans le deuxième tour et Matthias Brändle (Trek-Segafredo) attaque dans le dernier kilomètre pour remporter le sprint devant Yves Lampaert (Quick-Step Floors) et Roger Kluge (Orica-Scott). Le peloton se regroupe mais les attaques sont toujours aussi nombreuses. Aucune échappée ne parvient à sortir avant la fin du tour où cinq hommes surprennent le peloton. Ramon Sinkelman (Team Sunweb) en profite pour s’adjuger le sprint devant Tom Leezer (LottoNL-Jumbo) et Tom Scully (Cannondale-Drapac).

Cinquième de ce sprint, Jelle Wallays (Lotto Soudal) poursuit son effort, accompagné de Marco Canola (Nippo-Vini Fantini) et Jasper Stuyven dont l’équipe Trek-Segafredo est en tête. Dans le peloton, les coureurs commencent déjà à manquer de lucidité et une chute envoie plusieurs coureurs au tapis dont Caleb Ewan (Orica-Scott). L’Australien abandonne comme Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) avant lui. Le peloton ne parvient pas à s’organiser et l’écart augmente en faveur du trio. C’est d’ailleurs Stuyven qui remporte le sprint devant Canola et qui permet à Trek-Segafredo d’accentuer son avance à mi-course.

Le peloton est de nouveau secoué par les attaques et un regroupement général s’opère au milieu du tour suivant. Pour la première fois, le cinquième tour se termine par un sprint massif remporté par Elia Viviani (Team Sky) devant Zico Waeytens (Team Sunweb) et Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo). Le rythme ne ralentit pas dans le tour suivant et le peloton se scinde en deux. Roger Kluge remporte le sixième sprint devant Elia Viviani qui permet au Team Sky de se rapprocher à dix points.

Ils sont une quinzaine aux avant-postes et Sep Vanmarcke s’extirpe de ce groupe en compagnie de Marco Canola. Le duo résiste bien et l’Italien est le plus rapide lors de l’avant dernier sprint. Les deux hommes de tête possèdent 20 secondes de marge à l’entame du dernier tour et ils poursuivent leur effort. Ils vont finalement jusqu’au bout pour se disputer le dernier sprint. Cet ultime sprint est remporté par Sep Vanmarcke devant Marco Canola. Un résultat qui permet à Cannondale-Drapac de monter sur le podium mais c’est bien Trek-Segafredo qui remporte cette deuxième épreuve devant Lotto Soudal.

Classement de la course sprint : 
1. Trek – Segafredo 70,7 points
2. Lotto Soudal 60,9
3. Cannondale Drapac 59,6
4. Team Sky 50,9
5. Team Sunweb 43,6
6. Nippo – Vini Fantini 40,4
7. LottoNL – Jumbo 35,4
8. Bahrain-Merida 26,5
9. Quick-Step Floors 24,3
10. Orica – Scott 23,1
11. UAE Team Emirates 19,9
12. Movistar 16,7
13. BMC Racing 11,0
14. Roompot – Nederlandse Loterij 10,0
15. Caja Rural 6,6
16. Israel Cycling Academy 5,6

Classement général après deux manches : 
1. Team Sunweb 7 points (2 + 5)
2. Team Sky 7 (3 + 4)
3. Lotto Soudal 11 (9 + 2)
4. Nippo – Vini Fantini 12 (6 + 6)
5. Movistar 13 (1 + 12)
6. Cannondale – Drapac 13 (10 + 3)
7. Orica – Scott 14 (4 + 10)
8. Trek – Segafredo 15 (14 + 1)
9. LottoNL – Jumbo 15 (8 + 7)
10. Quick-Step Floors 16 (7 + 9)
11. BMC Racing 18 (5 + 13)
12. Bahrain-Merida 21 (13 + 8)
13. UAE Team Emirates 26 (15 + 11)
14. Roompot – Nederlandse Loterij 26 (12 + 14)
15. Israel Cycling Academy 27 (11 + 16)
16. Caja Rural 31 (16 + 15)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.