Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Hammer Series – Limburg : La présentation

3e édition des Hammer Series – Limburg (2.1), du 7 au 9 juin

Après une première épreuve disputée à Stavanger du 24 au 26 mai et remportée par la Jumbo Visma, les amateurs des Hammer Series pourront à nouveau en profiter ce weekend du côté du Limburg ! Le Limburg étant la terre d’accueil des Hammer Series, là où tout à débuter. Le système de course est le même que les étapes précédentes, les Hammer Series se composent en 3 manches. La première, une manche vallonnée avec un circuit de 8km comprenant deux ascensions, la première de 700 m à 7%, la seconde de 1,7km à 6,6%. Les coureurs devront effectuer 8 tours de circuit. La seconde manche sera elle essentiellement plate sur un circuit 12,4km à effectuer 8 fois. Des points seront attribués aux dix premiers de chaque tour. Pour les deux épreuves, le barème est le même, à savoir : 100 points à l’équipe du premier, 81 pour l’équipe du deuxième puis 66, 53, 43, 35, 28, 23, 19 et enfin 15 pour l’équipe du dixième. Les points sont doublés aux 3e, 6e et dernier passages sur la ligne.

Une course poursuite par équipes sur le même circuit que la seconde manche, à parcourir 4 fois, sera le juge de paix des Hammer Series. Les différentes formations partiront alors dans l’ordre de leur classement après les épreuves Climb et Sprint. L’équipe classée première s’élancera avec 30 secondes d’avance sur la deuxième, qui partira elle avec 28 secondes d’avance sur la troisième. Il y aura ensuite 25 secondes d’écart avec la quatrième, puis 23 pour la cinquième et 21 pour la sixième. Les suivantes s’élanceront toutes les 20 secondes. La première formation sur la ligne d’arrivée aura alors remporté les Hammer Series – Limburg.

Du côté des favoris, la Jumbo Visma devrait avoir toutes ses chances pour s’imposer à nouveau, il faudra surveiller aussi la Lotto Soudal, la Deceuninck Quick Step ou encore la Trek Segafredo.

Cartes et Profils :

Pour la dernière épreuve, le CLM par équipes, les coureurs s’affronteront sur le même parcours que l’étape pour la sprinteurs, la seconde.

La liste des partants :

 Mitchelton-SCOTT HL.jpg
Bora HL.jpg
Caja Rural HL.jpg
Trek HL.jpg
UAE HL.jpg
EF HL.jpg
Israel HL.jpg
NIPPO HL.jpg
Lotto Soudal HL.jpg
CCC HL.jpg
Ineos HL.jpg
Dimension Data HL.jpg
Deceuninck HL.jpg
Jumbo Visma HL.jpg
Team Sunweb HL.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.