Hammer Series : Le récital de la Deceuninck – Quickstep

La deuxième étape des Hammer Series Limburg était bien plus plate que la veille. Avec 99 kilomètres au programme, autour d’un circuit de 12.4 kilomètres, la tactique allait jouer un rôle primordial. Au final, la Deceuninck-Quickstep écrase la concurrence, et remporte largement la victoire. 

Le rythme est effréné dès les premiers kilomètres. Grâce à un gros travail d’Yves Lampaert, Fabio Jakobsen (Deceuninck- Quickstep) passe en tête du premier sprint intermédiaire et empoche le maximum de points. Le second tour suit la même physionomie, avec un groupe d’une dizaine de coureurs qui devance le peloton de quelques secondes. Au passage du second sprint, Jakobsen passe de nouveau en tête. L’événement marquant est la lourde chute de Lawrence Naesen (Lotto-Soudal), qui est contraint à l’abandon et fait perdre un certain nombre de points à son équipe. Le troisième tour se caractérise par la création d’une échappée de cinq coureurs, dans laquelle nous retrouvons Yves Lampaert, Owain Doull, Maciej Bodnar, Taco van der Hoorn et Cameron Meyer. Il reste alors une quarantaine de kilomètres, et le champion de Belgique poursuit la moisson de son équipe en passant en tête au quatrième tour.

Derrière, le peloton se rapproche, mais les hommes de tête parviennent une nouvelle fois à passer devant lors du cinquième tour. C’est bien évidemment Lampaert qui empoche les points. L’avance de la Deceuninck-Quickstep est impressionnante, et se renforce encore lors des sixième et septième tours, car cette fois-ci c’est Jakobsen qui passe en tête. A l’entame du dernier tour, un groupe d’une quinzaine de coureurs se détache et se joue la victoire. Et celui qui franchit une dernière fois la ligne en tête est…Fabio Jakobsen. C’est donc un carton plein pour la Deceunick-Quickstep, qui remporte largement cette deuxième étape Hammer Series Limburg.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.