© Sigrid Eggers | Deceuninck - Quick-Step Cycling Team

Hammer Series : La première manche pour Deuceninck – Quick Step après un numéro de Remco Evenepoel

La première manche des Hammer Series Limburg se disputait aujourd’hui, sur un circuit très compliqué comprenant deux ascensions à répéter 8 fois. Une épreuve toujours spectaculaire et qui ne permet aucun temps mort. Sur ce parcours et avec un rythme de course fou, Remco Evenepoel a écrasé la concurrence remportant 5 sprints pour la Deuceninck – Quick Step.

Le premier coureur à s’échapper est Moreno Hofland (EF Education First), il anticipe tout le monde et remporte en solitaire le premier sprint. Dès le second tour, Greg van Avermaet (CCC Team) passe à l’offensive, seul coureur capable de le suivre, le prodige Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick Step). Tim Wellens (Lotto Soudal) rejoint le duo de tête, les 3 hommes de tête semblent être les hommes les plus forts de l’épreuve. Remco Evenepoel remporte le second sprint !

Maciej Bodnar (Bora Hansgrohe) remporte au sprint le 3ème sprint comptant devant Remco Evenepoel et Tim Wellens. Koen Bouwman (Jumbo Visma) rejoint le trio à l’avant. Même résultat sur le quatrième sprint, Bodnar devant Evenepoel et Bouwman. Le cinquième sprint se conclut sans surprise, dans l’ordre Maciej Bodnar devant Remco Evenepoel et Tim Wellens. Les coureurs de têtes marquent énormément de points pour leurs équipes respectives.

On assiste au regroupement d’une dizaine de coureurs dans le sixième tour, le premier à relancer n’est autre que Remco Evenepoel, intenable aujourd’hui. Il remporte le sixième sprint, comptant double, en solitaire et continue son exploit à 24km de l’arrivée. L’écart passe au-dessus de la minute, il va donc remporter le septième, huitième et neuvième sprint… Tout en puissance, bien posé sur son vélo, Remco Evenepoel maitrise son sujet à la perfection et parvient même à augmenter son avance, il réalise aujourd’hui le carton plein pour son équipe.

La Deuceninck – Quick Step remporte donc la première manche devant  CCC Team et la Lotto Soudal.

Classement après la 1ère manche :
1. Deceuninck Quick Step à 1067 points
2. CCC Team à 723 points
3. Lotto Soudal à 687 points
4. Bora Hansgrohe à 632 points
5. Caja Rural à 471 points
6. Trek Segafredo à 420 points
7. Education First 400 points
8. Jumbo Visma à 378 points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.