GP Marcel Kint : Bryan Coquard l’emporte devant Nacer Bouhanni

Ce dimanche se tenait le GP Marcel Kint, sur 188 kilomètres entre Courtrai et Zwevegem. La course se découpe en deux boucles : la première fait 46,8km à parcourir deux fois, la seconde fait 20,9km à couvrir à cinq reprises. Sans difficulté, le parcours de cette course comptant pour la Coupe de Belgique a vu triompher Bryan Coquard devant Nacer Bouhanni. 

Cinq coureurs s’enfuient dès le premier tour. Andreas Kron (Riwal Readynez), Justin Timmermans (Roompot-Charles), Yves Coolen (BEAT Cycling Club), Louis Rose-Davies (Canyon dhb p/b Bloor Homes) et Timothy Stevens (Cibel) forment l’échappée. Ce quintet s’octroie une belle avance, avant que les équipes de sprinteurs ne se mettent au travail.

Il y a encore trois minutes d’écart à soixante kilomètres du but. L’échappée se maintient à cinq, alors que le peloton est secoué par plusieurs attaques. Ces dernières restent vaines, et le peloton groupé entame le dernier tour avec 1′ de retard sur le groupe de tête. A 10 kilomètres de l’arrivée, les équipes de sprinteurs collaborent en poursuite. Le peloton évolue en file indienne, se rapprochant à 15″ de la tête à l’entame des dix derniers kilomètres.

Malgré une superbe résistance, les derniers rescapés du groupe de tête sont avalés juste après la flamme rouge. C’est alors au sprint que se joue la victoire. Bryan Coquard (Vital Concept-B&B Hotels) l’emporte devant Nacer Bouhanni (Cofidis), le tenant du titre! Alfdan De Decker (Wanty-Gobert) complète le podium.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Memorial Marco Pantani : Alexey Lutsenko encore gagnant !

La désormais traditionnelle épreuve en hommage au grimpeur illustre Marco Pantani, a une nouvelle fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.