Bryan Coquard : « Cette victoire me conforte dans les échéances à venir »

Vainqueur du GP Marcel Kint, Bryan Coquard est actuellement dans une bonne passe. Il remporte en effet son quatrième succès de l’année, son deuxième en dix jours après sa victoire lors de la quatrième étape des Quatre Jours de Dunkerque. Devançant assez largement Nacer Bouhanni, le français de la formation Vital Concept- B&B Hotels en profite pour s’arroger la 40e victoire de sa carrière. Un chiffre important, qui permet à son équipe de déjà dépasser son total de victoires de l’année dernière (9 contre 8). Après la course, le coureur de 27 ans se montrait évidemment réjouit de ce succès. « J’ai eu de super sensations toute la journée » révèle-t-il. « Depuis ma reprise à Dunkerque, les jambes sont bonnes, et pendant la course nous avons su prendre nos responsabilités pour arriver à nos fins ».

Il se penche ensuite sur le déroulé de la course belge. « Notre objectif était que la course s’achève au sprint, et Coco Ermenault s’est mis à la barre toute la journée avant d’être relayé par Julien Morice et Bert De Backer. Dans le final, Jonas Van Genechten me replace à la flamme rouge, et il m’a suffi d’un effort avant le dernier virage pour revenir en 3e position aux 600 mètres. J’ai ensuite lancé le sprint à 200 m de la ligne et j’ai pu gagner. Cette victoire vient alors me conforter pour les échéances à venir ».

“Le Coq” va désormais se tourner vers ses prochains objectifs, avec en point d’orgue les championnats de France fin juin. Avant cela, sa route passera par les courses bretonnes du GP de Plumelec et des Boucles de l’Aulne, qu’il connait bien. « Plumelec est un endroit magique, et Cadoudal une côte mythique, mais difficile, qui fait rêver tout coureur breton ou originaire de l’Ouest. J’ai déjà terminé 4e à Plumelec et 5e à Châteaulin, donc on ne sait jamais ».

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Rasmus Quaade continue avec Riwal-Readynez

Arrivé en début de saison au sein de la formation Riwal-Readynez, le rouleur danois Rasmus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.