Great War Remembrance Race : L’édition 2019 annulée

La Great War Remembrance Race édition 2019 est annulée, alors qu’elle devait se disputait en aout pour sa seconde édition, les organisateurs ont annoncé qu’elle n’aurait pas lieu cette année. La raison de cette annulation est que l’organisation peine à relever le niveau de la course qui est en confrontation directe avec de nombreuses autres courses. Pour cette raison l’organisation a décidé de ne pas renouveler l’évènement.

Tomas Van Den Spiegel le CEO Flanders Classics témoigne : « Nous avions espéré pouvoir atteindre un niveau élevé avec le Great War Remembrance Race à relativement court terme, mais nous avons été honnêtes avec nous-mêmes et nous devons admettre que cette année, il ne semblait pas que nous allions être en mesure d’organiser une course qui nous convient comme organisateurs. Nous continuons à croire que ‘de Westhoek’ a le potentiel de devenir une région encore plus représentative pour le cyclisme. Gand-Wevelgem le prouve déjà depuis 2013 avec la principe ‘In Flanders Fields’ et son parcours unique le long des monuments et cimetières de la Première Guerre mondiale. La course continuera à rendre un hommage sportif à la fin de la Grande Guerre. »

L’an passé c’était l’Estonien de l’Israel Cycling Academy Mihkel Räim qui avait levé les bras à Ypres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.