Grand Prix La Marseillaise : Le tracé inchangé

Traditionnelle épreuve d’ouverture du calendrier cycliste français, le Grand Prix La Marseillaise proposera en 2019 un parcours similaire aux deux éditions précédentes, comme le confirme le quotidien éponyme ce vendredi. La course se tiendra dans un peu moins d’un mois (le 3 février, ndlr) et consistera en une grande boucle autour de Marseille, hôte du départ et de l’arrivée. Plus précisément, la course partira de l’Hôtel du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et se conclura à côté du stade Vélodrome

Il y aura 145 kilomètres au programme et le point culminant sera, comme toujours, le fameux Col de l’Espigoulier. Il faudra également arpenter le « Petit Galibier » avant un final où la décision s’opérera dans l’enchaînement Route des Crêtes-Col de la Gineste avant la rapide descente sur Marseille. L’an passé, c’est Alexandre Geniez qui avait dominé un petit groupe au sprint pour s’offrir la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.