© Sirotti

Anthony Turgis : “Changer d’équipe m’a fait du bien”

Après sa victoire lors de la première manche de coupe de France 2019 au GP La Marseillaise, Anthony Turgis s’est confié au micro de DirectVélo. Sur un nouveau parcours, l’échappée d’Anthony Turgis et de Romain Combaud a surpris le peloton : “J’ai réussi à saisir ma chance, aller au bout et gagner “.

Au service de son équipe, le jeune coureur de 24 ans a su durcir la course et créé la sensation au terme d’un sprint face à Romain Combaud qu’il connaissait parfaitement : “On se connaît depuis des années et il sait que j’étais un peu plus rapide. Sur le plat, ça s’est joué à la pointe de vitesse et au mal de jambes”. Il rajoute, toujours au micro de DirectVélo, que “ça fait aussi depuis deux ans que je participe à de très grosses courses qui m’ont aussi gonflé le moteur. Cette victoire me donne de la confiance en moi pour la suite “.

Passé chez Direct Energie cet hiver, le jeune français va continuer son apprentissage au plus haut niveau avec en point de mire la sélection au Tour de France pour lui et son équipe. “J’ai hâte de continuer”, a-t-il assuré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.