(c) Sirotti

Mads Pedersen : « Ce fut un très bon week-end pour l’équipe »

Victorieuse à deux reprises ce weekend, la formation Trek-Segafredo s’offre une magnifique victoire ce dimanche en la personne de Mads Pedersen, lors du Grand Prix d’Isbergues. Cette victoire s’est finalement transformée en doublé puisque John Degenkolb s’occupe de régler le peloton sur la ligne. Le Danois de 23 ans continue d’impressionner, après avoir dynamité le début de la course, il s’extirpe du peloton loin de l’arrivée, revient sur l’échappée et s’isole à nouveau pour s’imposer en solitaire. À l’arrivée, il témoigne sur sa performance :

« Aujourd’hui, nous avons essayé de faire autre chose que le sprint, malgré que John était là, il devait se concentrer sur le sprint. On m’a permis d’essayer quelque chose de différent, et le plan était en fait pour moi d’essayer plus tard dans le final, mais nous avons eu une ascension difficile et du vent de côté juste avant le circuit final, et j’ai décidé d’y aller quand le peloton a ralenti. »

Lire aussi > Grand Prix d’Isbergues : Mads Pedersen résiste au retour du peloton

« Je suis arrivé à revenir sur l’échappée, et à partir de là, j’ai bien collaboré avec eux. Juste après la ligne d’arrivée, à deux tours de l’arrivée, j’ai pris des virages serrés, il pleuvait depuis les 60 derniers kilomètres et c’était très glissant dans la ville. Puis j’ai fait tout ce que j’ai pu et j’ai espéré pour cette victoire. Il y avait beaucoup de vent de face dans les derniers kilomètres. J’ai réussi à rester en tête. Ce fut un très bon week-end, et nous ne pouvons pas être plus heureux que ça ! Le prochain, c’est les Mondiaux. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.