GP de Wallonie : Jasper Stuyven s’impose devant Dimitri Claeys

Jasper Stuyven (Trek) a remporté ce mercredi le GP de Wallonie. Après que l’échappée matinale a été reprise, le Belge est sorti dans un groupe de costauds avec notamment Dimitri Claeys (Cofidis) et Warren Barguil (Fortuneo Samsic). Les deux derniers cités complètent le podium, l’arrivée s’étant jouée sur un sprint réduit. 

La course est animée par une échappée de cinq coureurs. Gordon De Winter (AGO-Aqua Service), Jasper De Laat (Metec-TKH), Ivo Oliveira (Hagens Berman Axeon) et Tom Dernies (Roubaix Lille Métropole) ouvrent la route avec Julien Mortier (WB-Aqua Protect Veranclassic) qui les a rejoint après une courte poursuite. Les cinq fuyards prennent 5’10” d’avance après les 35 premiers kilomètres. L’équipe Cofidis vient alors en tête de peloton pour contrôler l’écart.

L’avance de l’échappée passe sous les trois minutes à 60 kilomètres de l’arrivée à la Citadelle de Namur. L’équipe Trek vient aider à la poursuite avec Lotto Soudal et Cofidis. Rui Oliveira est alors distancé à cause d’un ennui mécanique et laisse continuer l’échappée à quatre. Le rapproché du peloton se confirme : il n’y a plus que 1’07” à 50 kilomètres du but. L’échappée se fait finalement reprendre à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée.

Le peloton se regroupe et c’est le départ d’une nouvelle course avec les attaques qui vont avec. Un groupe d’une vingtaine de coureurs se dégage et va se jouer la gagne dans les dernières bosses du parcours. Finalement, Jasper Stuyven (Trek) domine un sprint en comité réduit devant Dimitri Claeys (Cofidis) et Warren Barguil (Fortuneo-Samsic).

Le top 10 de l’épreuve : 
1. Jasper Stuyven (Trek) en 5h14’28”
2. Dimitri Claeys (Cofidis) m.t.
3. Warren Barguil (Fortuneo Samsic) m.t.
4. Jelle Vanendert (Lotto Soudal) m.t.
5. Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) m.t.
6. Huub Duijn (Vérandas Willems-Crelan) à 5″
7. Jonathan Hivert (Direct Energie) à 7″
8. Jérémy Cabot (Roubaix Lille Métropole) m.t.
9. Kévin Reza (Vital Concept) m.t.
10. Sean Bennett (Hagens Berman Axeon) à 8″

 

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.