(c) Patrick Beaudry / Grand Prix de Québec et Montréal

Michael Matthews : « C’est incroyable de faire le doublé ici au Québec »

La passe de deux pour Michael Matthews ! Au terme d’une course animée qui s’est une nouvelle fois conclue par un sprint, l’Australien de la formation Sunweb s’est montré le plus rapide en devançant largement Peter Sagan et Greg van Avermaet dans un remake de l’édition 2017 (dans un ordre différent toutefois, car c’était le Slovaque qui s’était imposé il y a deux ans). Il conserve ainsi sa couronne sur la première des deux classiques canadiennes, et remporte sa troisième victoire de la saison, lui qui n’avait plus levé les bras depuis  le Tour de Catalogne au mois de mars.

« C’est incroyable de faire la doublé, ici au Québec, exultait “Bling” à l’arrivée. L’équipe a été incroyable, et les gars ont vraiment travaillé dur pour moi toute la journée. Je suis donc heureux d’avoir pu finir le travail. Je n’ai pas de mots, mais je dois tout de même remercier mon équipe, ma femme et mes entraîneurs pour leur soutien. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.