© Sirotti

GP de Québec et Montréal : Movistar s’annonce sans Mikel Landa

L’équipe Movistar a dévoilé ce lundi matin sa composition pour les GP de Québec et Montréal (1.UWT), qui se disputeront les 7 et 9 septembre. Mikel Landa n’en fait toujours pas partie. Contraint de renoncer à la Vuelta après une lourde chute lors de la Clasica San Sebastian, le Basque avait ensuite dû déclarer forfait pour le Tour de Grande-Bretagne. Il ne sera donc pas non plus au départ des deux épreuves canadiennes. Sa participation à la course en ligne des Mondiaux est de plus en plus compromise.

Privée de son coureur basque, la Movistar s’appuiera sur Marc Soler. Le jeune Espagnol sera épaulé par Jorge Arcas, Nuno Bico, Hector Carretero, Jaime Castrillo, Antonio Pedrero et Rafa Valls. Une sélection qui devrait jouer l’offensive, surtout le dimanche lors du GP de Montréal. Le parcours de l’épreuve a été durci avec l’objectif d’attirer les coureurs qui préparent les Mondiaux. 4500 mètres de dénivelé sont ainsi répertoriés sur le profil de la course montréalaise.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.