GP de Québec et Montréal : Greg Van Avermaet et Michael Matthews en têtes d’affiche

Pour leur neuvième édition, les Grands Prix de Québec et Montréal attendent un plateau de premier plan. A deux semaines de ces deux événements WorldTour, les 7 et 9 septembre, les 18 équipes de l’élite et les trois invitées (Israel Cycling Academy, Rally et l’équipe nationale canadienne) ont dévoilé leurs effectifs probables.

Vainqueur à Montréal en 2016, Greg Van Avermaet (BMC) fait notamment partie des engagés pour les deux courses. Avec lui, les derniers vainqueurs du GP de Québec tels que Diego Ulissi (UAE), Robert Gesink (LottoNL-Jumbo), Rui Costa (UAE), Tim Wellens (Lotto Soudal), ou encore Simon Gerrans (BMC) devraient faire le déplacement au Canada.

Le plateau prévisionnel est complété par les Michael Matthews (Sunweb), Zdenek Stybar (Quick-Step), Jakob Fuglsang (Astana), Matej Mohoric (Bahrain-Merida), Sam Bennett (Bora), Alexis Vuillermoz et Oliver Naesen (AG2R), ou encore le champion de France Anthony Roux (Groupama-FDJ).

« Nous avons la chance d’accueillir, cette année encore, un plateau de très haut niveau, se satisfait Marcel Leblanc, le vice-président exécutif du comité organisateur des deux courses. Les coureurs connaissent la valeur de nos courses et savent que ce sont des lignes importantes sur un palmarès. Nous sommes heureux de compter parmi nous de nombreux coureurs canadiens, cela prouve la valeur de notre cyclisme. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

St Michel-Auber 93 recrute Adrien Guillonnet

Adrien Guillonnet gravit les échelons un à un. Auteur d’une belle saison chez les amateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.