Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

GP de Montréal : Michael Matthews réalise le doublé

Après sa victoire pleine de maîtrise sur le GP de Québec vendredi, Michael Matthews a remis ça ce dimanche, à Montréal. Cette fois, le sprinteur de la Sunweb a dominé Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et Greg Van Avermaet (BMC) après un sprint de costauds. Il est le deuxième coureur à signer le doublé sur les épreuves canadiennes après Simon Gerrans en 2014.

Le premier tour de circuit est le terrain d’attaques, mais aucun coureur ne parvient vraiment à s’y dégager. Il faut attendre le premier passage sur la ligne d’arrivée pour voir un groupe de cinq s’extraire du peloton. Hugo Houle (Astana), Owain Doull (Sky), Nigel Ellsay (Rally), Adam Roberge et Charles-Etienne Chrétien (Canada). Les fuyards prennent jusqu’à 5’45 » d’avance sur un peloton emmené par les équipes Sunweb, Bahrain-Merida et UAE.

L’écart commence à diminuer doucement à partir du septième tour, mais le peloton accélère véritablement dans les 40 derniers kilomètres. Les hommes de tête sont réduits à quatre lorsque Chrétien lâche prise, l’écart n’est alors plus que de deux minutes à trois tours du but. Des attaques commencent à secouer le peloton : Tim Wellens (Lotto Soudal) et Benoit Cosnefroy (AG2R) se lancent à la poursuite de la tête, mais en vain. L’allure s’accélère encore : Matej Mohoric (Bahrain-Merida) attaque à son tour avec Jan Polanc (UAE). Le duo slovène est rejoint par Gregor Mühlberger (Bora) et parvient à faire la jonction avant de s’isoler en tête de course. Ils sont finalement repris à 11km du but.

Tim Wellens retente sa chance, cette fois avec James Knox (Quick-Step) et Jakob Fuglsang (Astana). Le trio prend une poignée de secondes d’avance, mais l’équipe Bahrain-Merida fait le travail et ramène les fuyards à la raison. Le peloton se regroupe à 4 unités du but, les attaques continuent. Jan Bakelants et Benoit Cosnefroy (AG2R) animent notamment les derniers kilomètres, mais en vain. Le peloton réduit va s’expliquer sur un sprint de costauds. A ce jeu-là, c’est encore Michael Matthews (Sunweb) qui s’impose avec force. Deux jours après son succès au GP de Québec, l’Australien devance Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et Greg Van Avermaet (BMC).

Le top 10 de l’épreuve : 
1. Michael Matthews (Sunweb) en 5h19’27 »
2. Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) m.t.
3. Greg Van Avermaet (BMC) m.t.
4. Oliver Naesen (AG2R) m.t.
5. Timo Roosen (LottoNL-Jumbo) m.t.
6. Rui Costa (UAE) m.t.
7. Diego Ulissi (UAE) m.t.
8. Michael Valgren (Astana) m.t.
9. Patrick Konrad (Bora) m.t.
10. Edvald Boasson Hagen (Dimension Data)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.