(c) Sirotti

Le GP de Fourmies change de date mais conserve son rang

Le Grand Prix de Fourmies fera bien partie des UCI ProSeries en 2020. Pour sa 88e édition, l’épreuve actuellement 1.HC conservera donc son rang, dans la deuxième division mondiale. « Nous savions que nous resterions dans l’antichambre du WorldTour car nous possédons tous les critères demandés, indique le président de l’épreuve Jacques Thibaux à La Voix du NordCe sont principalement le direct télévisé à l’international pour la retransmission de la course et la capacité d’attirer les plus belles équipes mondiales. Dans l’Hexagone, seize dossiers ont été présentés et dix ont été retenus. »

Si le statut de la course reste inchangé, la date sera légèrement modifiée. Tenue cette année pendant la troisième semaine de la Vuelta, le 8 septembre, l’épreuve est décalée de quelques jours pour éviter cette rude concurrence. Elle se tiendra alors le dimanche 13 septembre, au lendemain de l’Eurométropole Tour. De quoi s’entendre avec la course belge pour attirer un joli plateau. « Nous allons prochainement rencontrer nos voisins belges, note l’organisateur, toujours auprès du quotidien nordiste. Afin de bien nous organiser, en termes d’accueil des équipes, ce weekend-là. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Daniele Bennati ne sait pas s’il poursuivra sa carrière en 2020

Daniele Bennati dans l’incertitude. Le coureur italien de 39 ans, qui n’est lié à aucune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.