© Sniper Cycling Team

Wout Van Aert va découvrir le niveau WorldTour

Toujours dans les bons coups, Wout Van Aert a remporté hier le Grand Prix Cerami en partant de très loin. En compagnie de Jempy Drucker, Benjamin Thomas et Dries Devenyns, le Belge a résisté au retour du peloton pour s’imposer au sprint et décrocher ainsi sa troisième victoire de la saison sur route. Il était ravi et surtout surpris. « C’est rare que les échappées aillent au bout dans ce type de courses, disait-il à Belga. Je n’y croyais pas un instant quand nous sommes partis. Je suppose que le peloton nous a laissés trop d’écart. Comme nous avons été capables d’accélérer dans le final, il n’a jamais pu revenir sur nous. »

Il faut dire que le coureur de Verandas Willems-Crelan reprenait la compétition après un mois sans avoir couru et il avait les bonnes jambes. « Comme j’ai observé une période de repos, mon état de fraîcheur au départ était excellent. Cette victoire dans une course de reprise est excellente pour mon programme à venir. Je disputerai le Rand Am Ring en Allemagne, A Travers le Hageland et le BinckBank Tour, qui sera ma première course World Tour. J’aurai donc à cœur de bien m’y comporter. »

L’occasion pour lui de découvrir le haut niveau du cyclisme sur route et de se faire une idée de ses possibilités sur une course par étapes de cette envergure. S’il assure vouloir encore continuer le cyclo-cross, il faudra s’habituer à le voir de plus en plus sur route et peut-être bien en WorldTour.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Arkéa-Samsic boucle son effectif avec les prolongations de Le Roux et Bonnamour

Extrêmement renouvelé, l’effectif d’Arkéa-Samsic pour la saison 2020 est désormais au complet. La structure bretonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.