© Sirotti

Julian Alaphilippe de retour sur le Grand Prix Cerami

Depuis son abandon au début du mois d’avril sur le Tour du Pays Basque, Julian Alaphilippe n’a plus couru. Contraint de déclarer forfait pour le Tour de France, le puncheur s’est préparé pour la deuxième partie de saison et il est de retour aujourd’hui sur le Grand Prix Cerami. Il estime être en bonne forme. « Il y a un mois, je n’étais pas si bon mais aujourd’hui, je peux déjà sentir que je me suis amélioré, dit-il sur le site de son équipe. J’apprécie de pouvoir m’entraîner sans douleur et faire ce que j’aime. J’étais tellement heureux de prendre part au camp d’altitude de l’équipe à Livigno, j’ai vraiment apprécié. »

Alaphilippe voudra donc reprendre le rythme en Belgique avant les échéances importantes de sa fin de saison. « Aujourd’hui, je vais disputer le Grand Prix Cerami en Belgique, qui sera ma première course depuis ma blessure. Je suis vraiment heureux d’être de retour. Ce sera une journée spéciale. Je ne dirais pas que je suis plus motivé que la normale parce que je suis toujours motivé mais j’ai vraiment hâte de faire des courses et c’est quelque chose de spécial pour moi de revenir. J’ai besoin de quelques kilomètres et heures de course pour récupérer le rythme. »

Concernant ses objectifs, il n’attend rien de cette première course. « Je viens au Grand Prix Cerami pour prendre la température et voir où est mon niveau, et bien sûr, pour aider mes coéquipiers autant que possible. Je n’ai aucune attente personnelle, je veux juste profiter de mon retour à la compétition, être là pour mes coéquipiers et nous verrons les objectifs que je peux définir pour le reste de la saison. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.