© Sirotti

Fabio Aru de retour au Grand Prix de Lugano

UAE-Team Emirates a annoncé sa sélection pour le Grand Prix de Lugano, au programme le 9 juin. En terre suisse, la formation des Emirats célébrera le retour à la compétition de Fabio Aru. Opéré de l’artère iliaque le 1er avril dernier, le Sarde enfilera alors un dossard pour la première fois depuis le 12 mars, date de son abandon à Paris-Nice. Pour l’occasion, il devrait plutôt se tester que viser un résultat et laissera le leadership à Tadej Pogacar, récent vainqueur du Tour de Californie, et Diego Ulissi, tout juste sorti du Giro. Tom Bohli, Marco Marcato, Jan Polanc et Aleksandr Riabushenko complètent la sélection.

« J’ai suivi le programme qu’on m’a prescrit pour récupérer de la force après l’opération. Je n’ai rien eu si ce n’est de bonnes sensations et je n’ai rencontré aucun problème, se réjouissait Aru dans un communiqué. C’est pourquoi, en accord avec les staffs technique et médicaux, nous avons décidé qu’il me serait utile de participer au GP de Lugano pour m’essayer au rythme de la course. Ensuite, nous évaluerons la situation et pourrons envisager la suite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.