GP Jef Scherens : Jasper Stuyven le plus rapide

Course en circuit, le GP Jef Scherens se tenait ce dimanche : 13 tours de 14,4 kilomètres autour de Louvain sont au programme de l’épreuve. Après son succès au GP de Wallonie, Jasper Stuyven (Trek) domine à nouveau l’emballage final. Cette fois, il devance Jonas Van Genechten  (Vital Concept) et Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert). 

Le premier tour de circuit est le terrain d’attaques, mais personne ne parvient à s’y dégager. Il faut alors attendre un peu pour voir cinq coureurs s’extirper du peloton. Ian Garrison (Hagens Berman Axeon),  Dennis Coenen (Cibel-Cebon), Fridtjof Røinås (Joker Icopal), Abram Stockman (Tarteletto-Isorex) et Thibault Guernalec (Fortuneo-Samsic) sont les premiers baroudeurs du jour. Ces cinq-là prennent rapidement trois minutes de marge, mais leur avance s’étiole au fil des tours de circuit. Ils sont finalement repris à 40 kilomètres de l’arrivée et laissent place à de nouvelles attaques.

Toms Skujins (Trek) initie alors le mouvement avec Taco van der Hoorn (Roompot) et Dries De Bondt (Vérandas Willems-Crelan). Ce trio de costauds réussit à prendre un peu de marge, ce qui donne des idées à d’autres coureurs offensifs au sein du peloton. Un groupe de chasse se dégage alors à la poursuite des trois hommes de tête. Derrière, la Lotto Soudal prend les commandes du peloton et fait l’effort pour ramener tout le monde. Les poursuivants sont rapidement repris, mais le trio de tête se maintient à l’avant avec une dizaine de secondes d’avance à l’abord du dernier tour.

Les trois derniers échappés sont finalement repris à 8km de l’arrivée et laissent place au sprint massif attendu. Jasper Stuyven (Trek) l’emporte devant Jonas Van Genechten (Vital Concept) et Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert).

Le top 10 de l’épreuve : 
1. Jasper Stuyven (Trek) en 4h16’54”
2. Jonas Van Genechten (Vital Concept) m.t.
3. Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert) m.t.
4. Jens Debusschere (Lotto Soudal) m.t.
5. Aksel Nommela (Beat) m.t.
6. Jasper Philipsen (Hagens Berman Axeon) m.t.
7. Toms Skujins (Trek) m.t.
8. Markus Hoelgaard (Joker Icopal) m.t.
9. Alexander Krieger (Leopard) m.t.
10. Sean De Bie (Vérandas Willems-Crelan) m.t.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Jonas Van Genechten : « J’avais hâte d’en gagner une »

L’attente commençait à se faire bien trop longue. Depuis son succès sur les routes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.