EN DIRECT
(c) sirotti

GP de Larciano : Maximilian Schachmann « particulièrement heureux de gagner » après la déception des Strade Bianche

C’est sous une pluie battante que Maximilian s’est imposé pour la première fois sous le maillot de sa nouvelle équipe Bora-Hansgrohe. Actif mais malchanceux la veille sur les Strade Bianche, la faute à une crevaison mal venue, le jeune allemand s’est réconforté aujourd’hui, et avec la manière ! En partant seul avec Mattia Cattaneo dans la dernière montée, le coureur de 25 ans a montré qu’il était vraiment fort. Sa victoire au sprint est alors la récompense d’un beau week-end, et une bonne manière de lancer définitivement sa saison.

« J’ai été malchanceux hier sur les Strade Bianche. J’ai crevé au mauvais moment et j’ai terminé la course avec des crampes » se désole-t-il, « Cependant, j’ai bien récupéré et aujourd’hui tout s’est très bien passé. La route était glissante à cause de la pluie et j’ai heureusement évité les chutes.  Dans la dernière montée, j’étais bien placé et j’ai donc pu suivre les premières attaques. Il me restait assez d’énergie pour contrer et partir. Au final j’arrive à battre Cattaneo, et après la déception d’hier, je suis particulièrement heureux de gagner.»

Même satisfaction chez son directeur sportif Steffen Radochla, qui insiste particulièrement sur l’attitude de son équipe, à l’avant du peloton toute la journée et particulièrement entreprenante dans les deux derniers tours. « C’est vrai que la course n’était pas facile, mais je suis satisfait du contenu » annonce-t-il, « Dans le dernier tour, nous parvenons à placer Cesare Benedetti dans le groupe de tête, et lors de la dernière ascension Max était assez fort pour distancer tout le monde. À ce moment-là, deux de nos gars faisaient également partie du groupe de poursuivants et ont pu neutraliser les attaques. La course s’est donc parfaitement déroulée pour nous. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Benoît Cosnefroy huitième homme de la sélection tricolore

Dixième du GP de Québec et auteur d’un numéro dans le final du GP de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.