EN DIRECT
(c) Sirotti

Valerio Conti : « Tout le peloton voulait s’échapper! »

Valerio Conti s’offre une journée supplémentaire en rose. Tout sourire à l’arrivée, il a tenu à remercier personnellement chacun de ses équipiers. Il faut dire que l’équipe UAE-Team Emirates a travaillé toute la journée en tête du peloton ce vendredi. Et pour cause, présent dans l’échappée qui a couronné Pello Bilbao, José Joaquin Rojas menaçait le leadership de Conti. Ce dernier a alors pu compter sur le remarquable travail de Diego Ulissi et Jan Polanc pour contrôler l’écart et conserver la tête du général. Rojas se rapproche néanmoins, mais Conti maintient 1’32” de marge dans la course au maillot rose. De quoi redonner du baume au cœur de l’équipe des Emirats qui a perdu sa star Fernando Gaviria après 55 kilomètres de course.

Lire aussi > Tony Gallopin : « J’y ai cru toute la journée, c’est dommage »

« C’était très compliqué de conserver le maillot rose aujourd’hui. On aurait dit que tout le peloton voulait s’échapper ! Il y avait à l’avant de solides coureurs comme Rojas ou Bilbao. Heureusement, l’équipe s’est montrée très forte et dévouée. Je suis très heureux de conserver la tête du général. »

L’intégralité de sa réaction après-course (en italien) est à écouter ci-dessous: 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le tableau des transferts WorldTour 2019/2020

Le marché des transferts est officiellement ouvert depuis le jeudi 1er août. Le tableau récapitulatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.