EN DIRECT
(c) Sirotti

Tony Gallopin : « J’y ai cru toute la journée, c’est dommage »

Tony Gallopin échoue d’un rien à remplir son objectif du Giro. Lui veut remporter une étape afin de rentrer dans le club fermé des coureurs ayant gagné sur les trois Grands Tours. Omniprésent pendant la grosse bataille du début de journée, Gallopin a réussi à se faire une place dans le bon coup du jour. Il n’a en revanche rien pu faire lorsque Pello Bilbao a attaqué peu avant la flamme rouge et devait, ce vendredi soir, se contenter du premier accessit. Une déception pour le leader Ciel et Terre.

Lire aussi > Giro : Pello Bilbao domine Tony Gallopin au bout de l’échappée

« Ce n’était pas forcément le plan ce matin, mais les jambes étaient bonnes. C’était un peu tactique, mais je loupais pas les vagues. J’avais déjà pris deux fois des groupes de 25 pendant l’étape. Quand c’est ressorti dans une bosse, j’y ai été, a détaillé Gallopin à notre micro. On était un beau groupe, après c’est vraiment dommage que Rojas soit placé au général. On a gaspillé beaucoup de forces pour nous battre avec quelques secondes sur le peloton. A la fin, c’était tactique, ça s’est fait à la jambe. C’est dommage. Moi j’y croyais, j’y ai cru toute la journée, j’étais vraiment concentré la-dessus. C’est une petite déception. »

L’intégralité de sa réaction est à écouter ci-dessous: 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Caleb Ewan : « Mon rêve d’enfant est devenu réalité »

Caleb Ewan tient sa victoire. Après quatre podiums en autant de sprints massifs, l’Australien s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.