(c) Sirotti

Richard Carapaz confirme sa participation au Giro 2019

Alors que cette année tous les regards étaient portés sur le fameux trident de la Movistar (Nairo Quintana, Mikel Landa, Alejandro Valverde), le meilleur résultat en Grand Tour est arrivé grâce à Richard Carapaz. À à peine 25 ans (il les a fêtés 2 jours après l’arrivée finale du Giro), l’Équatorien a conquis une magnifique quatrième place finale au classement général, sans oublier sa victoire d’étape à Montevergine di Mercogliano. En 2019 il va lui falloir confirmer à la fois son talent mais aussi son statut car avec Alejandro Valverde et Mikel Landa s’alignant sur le Giro (lire ici), pas sûr qu’il jouisse de la même liberté d’action. Une chose est sûre néanmoins ou plutôt elle est confirmée : Carapaz sera bien au départ du Tour d’Italie.

Je commencerai ma saison sur le Tour de San Juan (27 janvier – 3 février) en Argentine puis j’irai sur le Tour Colombia (12-17 février), détaillait-il à La HoraJe ferai ensuite le voyage pour l’Europe où j’irai sur Paris-Nice (10-17 mars) puis je ferai encore deux courses supplémentaires en Italie (Milan-Sanremo et la Semaine Coppi Bartali ?) avant de rentrer en Équateur pour me préparer pour le Giro. En 2018, je n’avais pas le pouvoir de planifier mon programme de compétitions mais après cette saison, je peux désormais donner mon avis et choisir les courses auxquelles je souhaite participer. Le Giro sera mon objectif principal. L’équipe a une grande confiance en moi et j’espère que je pourrai la repayer. J’aime le parcours du Giro 2019, il est intéressant avec une troisième semaine présentant beaucoup d’ascensions et qui sera décisive pour la victoire finale. Il va me falloir orienter ma préparation dans cette optique“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.