Primož Roglič confirmé sur le Giro… et sur le Tour

De Telegraaf révèle que Primož Roglič sera bien le leader de Jumbo – Visma (actuelle LottoNL – Jumbo) sur le prochain Tour d’Italie. Le Slovène avait récemment déclaré « Si je devais choisir entre une deuxième place sur le Tour et la victoire sur le Giro, j’opterais pour la deuxième option » même s’il reconnaissait en même temps ne pas encore avoir tranché entre les deux et annonçait que la décision serait prise d’ici un mois. Il semble qu’elle ait été prise bien plus rapidement que ça finalement. Après le Giro, Roglič doublera avec le Tour de France où Steven Kruijswijk et George Bennett seront les leaders. Le Slovène bénéficiera alors d’un « rôle libre« .

Au sujet du Tour d’Italie, Roglič avait récemment déclaré : « Le prochain Giro semble être vraiment difficile, a-t-il lancé. Que ce soit avec les étapes dans les Dolomites, ou par le fait que plusieurs étapes frôlent les 230 kilomètres. Mais il est vrai que les épreuves de contre-la-montre individuel me conviennent vraiment. En plus du fait que la course s’approchera très près de la frontière slovène ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.