Ilnur Zakarin sur le Giro 2019

Après une parenthèse cette année, Ilnur Zakarin va revenir sur le Giro. Le Russe l’a annoncé hier lors de la présentation de son équipe Katusha – Alpecin. Depuis qu’il a intégré cette équipe en 2015, Zakarin a toujours participé au Giro sauf cette année.

En 2015, il venait tout juste de se révéler au monde en remportant le Tour de Romandie au nez et à la barbe de Chris Froome, juste une semaine avant le départ du Tour d’Italie. Il y remporta l’étape d’Imola sous le déluge. En 2016 il avait abandonné alors qu’il était cinquième du général, suite à une chute dans la dix-neuvième étape, dans la descente du Col Agnel, lui occasionnant une fracture de la clavicule. Il revenait ensuite sur le Tour de France où il s’imposa au sommet de la très difficile ascension de Finhaut-Emosson. En 2017, Zakarin conjurait le sort sur le Tour d’Italie en obtenant finalement cette cinquième place. Cette année là, le Russe faisait sa meilleure saison. Pas de victoire d’étape mais il enchainait avec une troisième place finale sur La Vuelta. En plus de ça il s’était auparavant classé sixième de Paris-Nice et a remporté le titre national contre-la-montre. En 2018, il visa principalement le Tour de France et y obtint son premier top10, neuvième exactement. Le mois suivant à la Vuelta il ne faisait pas mieux que vingtième.

« Cette année je vais me préparer principalement pour le Giro, en même temps que les courses qui précèdent comme le Tour d’Abu Dhabi et d’autres épreuves par étapes. Ma préparation inclura aussi deux stages en altitude« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.