(c) Sirotti

Giro : Mauro Vegni « espère que Total Direct Energie refusera l’invitation »

Le directeur du Giro compte bien inviter trois équipes italiennes en mai prochain. Mauro Vegni a donné une interview en ce sens au média Tuttobici, ce jeudi, après la présentation de son épreuve. Les nouveaux règlements de l’UCI sont pourtant clairs. Avec l’accession très probable de Cofidis au WorldTour, l’élite sera composée de dix-neuf formations. En plus, Total Direct Energie dispose d’une invitation automatique à toutes les épreuves du plus haut niveau après avoir remporté le classement des conti pro. Le nombre d’équipes étant limité à vingt-deux sur un Grand Tour, il ne resterait plus que deux wild-cards à la discrétion de Vegni.

Lire aussi > Giro 2020 : Les spécificités du parcours

« Notre pays a tant donné au cyclisme, contrait alors Vegni dans les colonnes de Tuttobici. J’espère que Total Direct Energie, qui se concentrera sur le Tour de France, refusera l’invitation afin que nous puissions inviter nos équipes italiennes. »  A savoir Androni-Giocattoli Sidermec, Bardiani-CSF et Neri Sottoli-Selle Italia-KTM. Si un désistement de Total Direct Energie semble difficilement envisageable, l’équipe française est néanmoins en droit de laisser sa place. L’invitation reviendrait alors à l’organisateur RCS Sport qui pourrait mettre le plan de Vegni à exécution.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.