EN DIRECT
© Sirotti

Fin de saison prématurée pour Esteban Chaves, omoplate fracturée

Esteban Chaves (Orica – Scott) n’aura malheureusement pas le plaisir d’accrocher le dossard numéro 1 sur le Tour de Lombardie, samedi prochain. Le Colombien est lourdement tombé dans les dix derniers kilomètres du Tour d’Emilie hier et s’est fracturé l’omoplate droite. Chaves a glissé de la roue avant dans une descente et a violemment percuté le sol avec son épaule et sa tête. Heureusement le casque a rempli son rôle et le scanner crânien n’a rien révélé d’anormal. Toutefois, à titre préventif, le coureur d’Orica – Scott a passé la nuit à l’hôpital de Bologne. La saison de Chaves s’achève donc plus vite que prévu. Son épaule droite va être immobilisée durant au moins deux semaines. Toutefois, selon Matteo Beltemacchi, le docteur d’Orica – Scott, la préparation de sa saison 2018 n’est pas perturbée.

Ce n’était pas comme ça que je voulais finir ma saison 2017, notamment sans avoir l’opportunité de retourner en Lombardie après de si grands souvenirs l’an passé, mais c’est ainsi et maintenant il va falloir se concentrer sur la récupération et la prochaine saison. C’est juste un os et il y a des défis bien plus grands dans la vie. Nous sommes chanceux. Nous allons revenir et je suis impatient d’être à 2018” a déclaré Esteban Chaves sur le site de son équipe.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Caleb Ewan : « Mon rêve d’enfant est devenu réalité »

Caleb Ewan tient sa victoire. Après quatre podiums en autant de sprints massifs, l’Australien s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.