EN DIRECT
(c) Sirotti

GP E3 Harelbeke – Gand-Wevelgem : AG2R-La Mondiale autour d’Oliver Naesen

Les choses sérieuses vont débuter pour Oliver Naesen. Le champion de Belgique entame ce week-end, avec ses coéquipiers d’AG2R-La Mondiale, la période la plus importante de sa saison. Très attendu sur les Flandriennes après les promesses affichées l’an dernier, le protégé de Vincent Lavenu sera naturellement l’homme fort de l’équipe terre-et-ciel ces prochaines semaines.

Cela débute dès vendredi, avec le Grand Prix E3 Harelbeke, qu’il avait achevé à la troisième place l’an dernier, derrière Greg van Avermaet et Philippe Gilbert. Il pourra compter sur une solide équipe AG2R-La Mondiale, qui sera certes privée de son Suisse Silvan Dillier, blessé à la main, mais qui comprendra Tony Gallopin, Stijn Vandenbergh, Alexis Gougeard, Julien Duval, Gediminas Bagdonas et Nico Denz. Deux jours plus tard, sur Gand-Wevelgem, Naesen disposera des mêmes équipiers, à l’exception de Gougeard, qui sera remplacé par Rudy Barbier, qui pourrait avoir sa carte à jouer dans l’éventualité d’un sprint final.

Revenu à un bon niveau après quelques pépins en 2017, notamment durant la saison des Classiques, Stijn Vandenbergh est désormais attendu au plus près de son compatriote. “Après ma participation à Milan San-Remo, je me sens prêt pour débuter cette nouvelle période de classiques flandriennes, a déclaré l’ancien de la Quick Step. Pour moi, il s’agit des trois semaines les plus importantes de la saison. Après les premières courses le mois dernier sur le Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, toute l’équipe est vraiment motivée pour décrocher un grand résultat. Nous n’avons pas de complexes à faire par rapport aux autres équipes. Derrière Oliver (Naesen), on a vu que Julien (Duval), marchait bien, mais aussi “Bagdo” ou encore Nico Denz. Nous pourrons également nous appuyer sur un garçon d’expérience comme Tony Gallopin. J’espère bien entamer ce premier week-end une semaine avant le Tour des Flandres.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Croatie – 4e étape : un numéro d’Alessandro Tonelli

Alessandro Tonelli (Bardiani) a remporté la quatrième étape du Tour de Croatie (2.HC) entre Starigrad et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *