EN DIRECT
(c) Sirotti

La Flèche Wallonne : Maximilian Schachmann ravi de son top 5

La saison passée, il avait entamé le Mur de Huy avec quelques mètres d’avance sur le peloton, à la suite d’une attaque dans le final. Cette saison, Maximilian Schachmann, bien plus ambitieux, a décidé de rester sage jusqu’au moment décisif. Bien lui en a pris, puisqu’il a amélioré sa marque de 2018. Huitième au sommet du Mur de Huy il y a un an, le triple vainqueur d’étape sur le Tour du Pays Basque a grignoté trois places cette saison pour venir s’immiscer dans le top-5 de la Flèche Wallonne. Un résultat qui vient encore confirmer ses excellentes dispositions depuis un mois, et sa cinquième place sur l’Amstel Gold Race, dimanche dernier.

« Je suis très content de cette cinquième place, a-t-il d’ailleurs déclaré. J’ai essayé de faire la décision plus tôt, ou du moins d’être présent à l’avant. Mais au final, tout s’est regroupé et j’ai essayé d’économiser mes forces. Je suis arrivé ‘’assez’’ frais sur le Mur et j’ai trouvé l’ouverture pour sprinter dans les derniers mètres. Je suis plutôt content de cette cinquième place. Je vais maintenant essayer de récupérer du mieux possible et de faire encore de belles choses dimanche. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Suisse : Peter Sagan fait coup double

Ce n’était donc que partie remise. Après avoir échoué dans son double objectif étape-maillot jaune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.