(c) ASO

Flèche Wallonne : Le parcours annoncé, les invitations attribuées

Amaury Sport Organisation a présenté ce mardi matin l’édition 2019 de la Flèche Wallonne, qui verra les épreuves masculine et féminine se dérouler le même jour, à savoir le 24 avril prochain.

Côté parcours, le final est inchangé. L’enchaînement côte d’Ereffe/côte de Cherave/Mur de Huy constituera encore le moment décisif de l’épreuve. Toutefois, dans l’espoir de dynamiser encore davantage la course, les organisateurs ont voulu donner encore plus de poids à cet enchaînement particulier, qui sera désormais répété trois fois, contre deux l’année précédente. Par conséquent, les 75 derniers kilomètres de la Flèche Wallonne consisteront en trois tours du même circuit. Le Mur de Huy demeure toutefois le juge de paix indéboulonnable de l’évènement, annoncé sur 195,5 kilomètres en 2019

. Par ailleurs, la première partie du parcours évolue également puisque le départ ne sera plus donné de Seraing mais d’Ans, qui perd elle, pour rappel, l’arrivé de Liège-Bastogne-Liège. Ainsi, avant les trois tours du circuit final, les coureurs ne franchiront que deux bosses répertoriées : la côte de Tancrémont et la côte des Forges.

En ce qui concerne les équipes invitées, ASO a logiquement fait la part belle aux formations belges. Wanty-Groupe Gobert, Sport Vlaanderen-Baloise ainsi que Wallonie-Bruxelles ont reçu une wild-card. Côté français, seule Cofidis a hérité d’une wild card, tandis que les trois restantes ont été attribuées à Israel Cycling Academy, Rally Cycling et Euskadi Murias.

À noter que chez les Dames, l’enchaînement côte d’Ereffe/côte de Cherave/Mur de Huy sera également décisif puisque effectué à deux reprises sur le parcours long de 118,5 kilomètres.

Carte et profil de l’épreuve Hommes

Profil de l’épreuve Dames

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : La sixième étape en direct commenté

Une petite classique ardennaise. La 78e édition de Paris-Nice se poursuit, ce vendredi, par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.