Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Flèche Wallonne : BMC derrière Samuel Sanchez et Dylan Teuns

C’est sans son champion olympique vainqueur de Paris-Roubaix et cannibale de ce printemps 2017 que la formation BMC se présentera au départ de la Flèche Wallonne mercredi. Greg Van Avermaet n’arpentera pas les pentes du Mur de Huy, au contraire de Dylan Teuns et Samuel Sanchez, promus leaders en son absence. Le jeune Belge aura carte blanche auprès du coureur espagnol, déjà de retour après une grosse chute sur le Tour ddu Pays Basque. « Ils ont tous les deux eu des résultats très corrects sur la Flèche Wallonne dans le passé, a assuré Jackson Stewart. Nous avons vu à la Flèche Brabançonne et sur l’Amstel Gold Race que Dylan était très bien et Samuel, qui avait une belle forme avant sa chute au Pays Basque, semble bien rétabli. Je pense qu’avec l’équipe que nous avons, nous pouvons accrocher un bon résultat mercredi. »

Deuxième en 2006 et troisième en 2011 au sommet du Mur de Huy, Samuel Sanchez sera le plus expérimenté au sein de l’écurie BMC : « Mes sensations sur le vélo sont bonnes et j’aimerais voir sur la Flèche Wallonne où j’en suis. Mon rétablissement a été un miracle mais très laborieux, à la fois physiquement et mentalement. J’adore les Ardennaises et je voulais vraiment revenir à temps pour y participer. » Dylan Teuns avait lui pris la 13e place pour sa première participation en 2015. « Les ascensions sur la Flèche Wallonne sont plus longues que sur la Flèche Brabançonne et sur l’Amstel Gold Race, donc elles me conviennent mieux, a assuré le jeune Belge. C’est ma troisième participation et je pense que ma préparation a encore été meilleure que lors des années précédentes. Je pense que ma forme est vraiment bonne et j’accède peu à peu au plus haut-niveau, donc j’espère pouvoir être là sur le Mur de Huy ». 

Au préalable, Samuel Sanchez et Dylan Teuns pourront compter sur l’appui d’Alessandro De Marchi, Amael Moinard, Michaël Schär, Floris Gerts, Silvan Dillier et Ben Hermans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.