(c) Sirotti

Diego Ulissi : « Alaphilippe est le coureur le plus fort du monde »

Diego Ulissi sur le podium d’une Classique WorldTour, ce n’était jusque là arrivé qu’à deux reprises, à chaque fois sur le Grand Prix de Montréal (1er en 2017, 3e en 2016). C’est donc une authentique performance que le sextuple vainqueur d’étape sur le Giro a réalisé ce mercredi sur la Flèche Wallonne, où il n’avait jusque là jamais fait mieux que huitième. Le puncheur italien de la formation UAE Team Emirates s’est flanqué d’une superbe troisième place au sommet du Mur de Huy, quelques mètres derrière Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Jakob Fuglsang (Astana). À l’arrivée, le Toscan voulait simplement se satisfaire de ce podium de premier plan et s’incliner devant le vainqueur du jour.

« Ca a été une course très intense, a-t-il déclaré. J’ai essayé de prendre les devants avec le gros groupe sorti dans l’avant-dernière ascension du Mur de Huy, mais ça n’a pas fonctionné. Puis notre leader Dan Martin n’était pas bien et j’ai donc essayé de récupérer au mieux pour faire une belle dernière montée. C’est l’une des courses les plus importantes du calendrier, donc ça me donne évidemment beaucoup de motivation pour le futur. Je suis vraiment heureux. Alaphilippe ? Je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui il est le coureur le plus fort du monde, le plus complet, et il mérite cette très belle victoire. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Jeux Européens – CLM Dames : La Suissesse Marlen Reusser titrée

La Suissesse Marlen Reusser, âgée de 27 ans, a ce mardi matin remporté la médaille …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.