Niccolò Bonifazio : « Ce n’est que le début »
Le coureur italien, Niccolò Bonifazio, de la formation Direct-Énergie n’a pas réussi à confirmer ses excellents résultats réaliser lors de la Tropical Amissa Bongo. Reparti du Gabon avec 3 victoires et le classement général, échouant à deux reprises au pied du podium sur cette édition 2019 de l’Étoile de Bessèges.
Niccolò Bonifazio témoigne sur DirectVelo : « Je suis arrivé ici en bonne condition, mais je n’ai pas eu de réussite dans les différents sprints de cette course ». Auteur de nombreuses erreurs dans ses sprints, l’Italien poursuit : « Je suis toujours dans le coup et il faut continuer de se battre. Il y aura encore d’autres occasions de gagner ».
Confiant après son début de saison qu’il a commencé en fanfare, Niccolò Bonifazio se tourne à présent sur les prochaines courses : « Le fait de gagner aussi vite dans la saison va m’aider pour la suite, c’est sûr. Mais ce n’est que le début. j’ai envie de gagner d’autres courses ». Il se dirigera à présent sur le Tour d’Oman où il aura l’occasion de lever à nouveau les bras.