Etoile de Bessèges : Les quatre étapes annoncées

L’Etoile de Bessèges n’aura pas pu empêcher sa réduction à quatre jours de course, mais elle sera parvenue à assurer sa survie, et c’est bien là l’essentiel. Après la marche arrière effectuée par la commune de Laudun-l’Ardoise, l’organisation a été contrainte de trouver 36 000 euros pour boucler son budget et maintenir l’édition 2019 à flot. Grâce au concours du Département du Gard, d’Alès Agglomération, de Nîmes Métropole et de la Région Occitanie, cela a été chose faite il y a une dizaine de jours.

Alors, l’Etoile de Bessèges a ainsi pu officialiser son parcours ce jeudi, comme l’a livré France Bleu Gard Lozère. La course se déroulera du 7 au 10 février prochain. La traditionnelle étape d’ouverture, entre Bellegarde et Beaucaire, est à nouveau au programme. Suivront une étape entre Saint-Génies-de Malgoires et La Calmette, une autre autour de Bessèges et, enfin, le contre-la-montre en bosse habituel à Alès, avec arrivée sommet de l’Ermitage. Un successeur à Tony Gallopin est attendu.

Etape 1 : Bellegarde-Beaucaire (162 km)
Etape 2 : Saint-Geniés-de-Malgoires-La Clamette (154 km)
Etape 3 : Bessèges-Bessèges (158 km)
Etape 4 : Alès-Alès (contre-la-montre individuel, 10,7 km)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.