EN DIRECT
(c) Sirotti

Christophe Laporte : « Génial à la fois pour moi et pour l’équipe »

Christophe Laporte, auteur d’une journée dont il se souviendra encore très longtemps, vainqueur du contre-la-montre final ainsi que du classement général de cette édition de l’Étoile de Bessèges. Très peu de sprinteurs ont eu l’occasion au fil de leur carrière de remporter un jour un classement général d’une épreuve, chose faite pour le Varois de 26 ans. Le sociétaire de Cofidis, Solutions-Crédits débute donc sa saison 2019 de la plus belle des manières en remportant deux étapes ainsi que le classement général, prenant aussi sa revanche sur l’an dernier où il avait conclu second.

Le vainqueur de la 49ème édition de l’Étoile de Bessèges se confie à DirectVélo : “C’est super, l’équipe a accompli un formidable travail hier, je voulais donner le maximum aujourd’hui pour ne pas avoir de regrets à l’arrivée. Si je n’avais pas réussi à gagner, j’aurais été déçu même je savais que j’aurais donné le maximum quand même. Je suis satisfait pour moi et pour l’équipe”.

Concentré dans la lutte à la victoire finale face à des spécialistes de l’exercice, Christophe Laporte a su créer la surprise sur ce contre-la-montre : “J’avais un peu d’avance sur les gros spécialistes du contre-la-montre au départ, ce qui me donnait ma chance pour gagner le classement général. J’étais surtout concentré sur cet objectif”. 4ème l’an passé au sommet de la côte de l’Ermitage, le Français a su dominer des spécialistes comme Tobias Ludvigsson (Groupama-FDJ).

Ces succès sont de bon augure pour la suite de la saison, pour le Français mais aussi pour son équipe : “Oui, ce succès est important comme celui au sprint sur la deuxième étape, mais toutes les victoires sont importantes, notamment en début de saison pour se mettre en confiance. Donc voilà, c’est génial à la fois pour moi et pour l’équipe”.
Christophe Laporte se dirigera à présent sur les routes espagnoles pour la Clásica de Almería dimanche prochain.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Quatrième de la Flèche Wallonne, Bjorg Lambrecht vit « un rêve »

Ce n’était évidemment qu’une question de temps, mais Bjorg Lambrecht est véritablement en train d’exploser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.