EN DIRECT
(c) Sirotti

Yoann Offredo déjà de retour sur Eschborn-Francfort

Provisoirement paralysé à la suite d’une lourde chute sur le Grand Prix de Denain, le 24 mars dernier, Yoann Offredo s’apprête déjà à reprendre la compétition. Ce mercredi, il s’alignera au départ de la course d’un jour allemande Eschborn-Francfort. Dans une interview livrée au journal Le Parisien, il est revenu sur sa période de convalescence. « J’ai eu une phase post-traumatique dépressive, confie-t-il au quotidien francilien. Le fait de te rendre compte que tu es passé pas loin d’un truc très grave a été très difficile. Ce n’est pas bien ce que je vais dire, mais je ne me serais pas vu tétraplégique. Les gens qui y arrivent ont une force énorme que je n’aurais certainement pas eue. Et du coup, là, je kiffe tondre ma pelouse, jardiner, marcher… »

Après une période de repos forcé qui l’a privée des Classiques, Offredo a heureusement rapidement pu remonter sur le vélo. A 32 ans, il était ravi de se préparer à nouveau à accrocher un dossard derrière son maillot. « Au bout de deux sorties, j’ai dû faire huit heures d’un coup, 264 kilomètres!, décrit-il au Parisien. Le copain qui m’accompagnait me disait “Mais pourquoi tu fais ça?” Parce que j’ai envie, j’ai des jambes et je veux m’en servir! Ce genre d’expérience douloureuse te fait dire que, mine de rien, c’est quelque chose de beau la vie. »

Wanty-Groupe Gobert pour Eschborn-Francfort : Jérôme Baugnies, Fabien Doubey, Marco Minnaard, Yoann Offredo, Boris Vallée, Kevin Van Melsen, Pieter Vanspeybroucke

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Nairo Quintana :  « Je n’avais jamais gagné de cette manière »

Scénario inattendu aujourd’hui sur la seconde étape de la Vuelta, pour tout le monde même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.