Yoann Offredo déjà de retour sur Eschborn-Francfort

Provisoirement paralysé à la suite d’une lourde chute sur le Grand Prix de Denain, le 24 mars dernier, Yoann Offredo s’apprête déjà à reprendre la compétition. Ce mercredi, il s’alignera au départ de la course d’un jour allemande Eschborn-Francfort. Dans une interview livrée au journal Le Parisien, il est revenu sur sa période de convalescence. « J’ai eu une phase post-traumatique dépressive, confie-t-il au quotidien francilien. Le fait de te rendre compte que tu es passé pas loin d’un truc très grave a été très difficile. Ce n’est pas bien ce que je vais dire, mais je ne me serais pas vu tétraplégique. Les gens qui y arrivent ont une force énorme que je n’aurais certainement pas eue. Et du coup, là, je kiffe tondre ma pelouse, jardiner, marcher… »

Après une période de repos forcé qui l’a privée des Classiques, Offredo a heureusement rapidement pu remonter sur le vélo. A 32 ans, il était ravi de se préparer à nouveau à accrocher un dossard derrière son maillot. « Au bout de deux sorties, j’ai dû faire huit heures d’un coup, 264 kilomètres!, décrit-il au Parisien. Le copain qui m’accompagnait me disait « Mais pourquoi tu fais ça? » Parce que j’ai envie, j’ai des jambes et je veux m’en servir! Ce genre d’expérience douloureuse te fait dire que, mine de rien, c’est quelque chose de beau la vie. »

Wanty-Groupe Gobert pour Eschborn-Francfort : Jérôme Baugnies, Fabien Doubey, Marco Minnaard, Yoann Offredo, Boris Vallée, Kevin Van Melsen, Pieter Vanspeybroucke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.