(c) Sirotti

Nils Politt « très très content » de sa sixième place à Harelbeke

Doucement mais sûrement, Nils Politt se fait une place parmi le gotha des flahutes. En constante progression ces dernières saisons, et souvent en vue lors des Classiques pavées de par ses attaques lointaines, par anticipation, le grand Allemand de la Katusha-Alpecin avait déjà signé ses premiers résultats prépondérants l’an passé, avec une 17e place sur le Tour des Flandres mais surtout une septième sur Paris-Roubaix. La saison 2019 des Flandriennes avait démarré correctement avec un top-20 sur l’Omloop Het Nieuwsblad, mais Nils Politt a franchi un vrai cap vendredi en allant chercher la sixième place de l’E3 Binck Bank Classic.

“C’était une très belle course, a-t-il résumé. Mes jambes étaient bonnes dès le départ. Le soutien de l’équipe a été excellent et je pense que l’équipe a fait du très bon travail. Marco (Haller) a tenté de loin, Slava (Kuznetsov) également et j’étais toujours en bonne position lors des points clés. Ensuite, après Mariaborrestraat (60 km de l’arrivée, ndlr), j’ai pensé que le moment était propice pour passer à l’attaque. J’ai rejoint Jungels mais il m’a lâché dans l’avant-dernière bosse (Karnemelkbeekstraat).”

Politt n’a pas non plus été en mesure d’accrocher le groupe Stybar-Van Avermaet, et a finalement intégré le groupe Naesen-Trentin, qu’il a d’ailleurs surpris dans le final pour franchir la ligne aux portes du top-5 : “Je suis quand même très très content de cette sixième place. C’est mon meilleur classement dans une Classique jusqu’à présent, et c’est un sentiment agréable. J’avais senti que mes jambes répondaient bien lors des entraînements qui précédaient cette course. Je voulais tenter quelque chose, c’est ce que j’ai fait et ça s’est avéré être un bon mouvement.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.