(c) Sirotti

E3 Binck Bank Classic : Oliver Naesen « un peu déçu »

Après ses sorties très remarquées sur Paris-Nice et Milan-Sanremo, Oliver Naesen suscitait beaucoup d’attentes dès l’E3 Binck Bank Classic, première course d’une “quinzaine sainte” sur les pavés. Peut-être trop. En tous les cas, le coureur d’AG2R-La Mondiale n’a pas été en mesure de lutter pour la victoire vendredi, trouvant sur son chemin une poignée de coureurs plus forts que lui. Arrivé dans un second groupe, à une minute de celui réglé par Zdenek Stybar (Deceuninck-Quick Step) pour la victoire, l’ancien de Belgique a du se satisfaire d’une huitième place.

« J’avais de bonnes jambes aujourd’hui (hier) mais j’ai été surpris par un contre. Je ne m’attendais pas à craquer dans le Tiegemberg, mais c’est comme ça, a-t-il tranché. J’avais choisi la roue de Matteo Trentin mais lui aussi a coincé. Ils sont immédiatement partis sans nous. J’espérais pouvoir faire le jump au sommet, mais ce n’était plus possible. C’est la vie. Je suis un peu déçu du résultat final. J’espérais un peu mieux qu’une huitième place, mais c’est le vélo. Pour terminer dans les dix premiers d’une course comme celle-ci, je ne peux pas dire que j’ai vécu une journée sans. C’est la forme du jour. Ce sont des petits détails qui font des grandes différences. Tout le monde est plus au moins au même niveau… Maintenant, place à Gent-Wevelgem dimanche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.