(c) Sirotti

E3 Binck Bank Classic : Niki Terpstra en retrait mais pas inquiet

Alors qu’il a vu ses anciens coéquipiers rafler leur quatrième Classiques belge de la saison, hier, sur l’E3 BinckBank Classic, par l’intermédiaire de Zdenek Stybar, Niki Terpstra a quant à lui du se contenter de la quinzième place du côté d’Harelbeke. Tenant du titre, le coureur de Direct Energie n’a jamais semblé être en mesure de conserver sa couronne. Souvent relégué à un second échelon, il a manqué le bon wagon dans le Taaienberg et a ensuite mené une poursuite vaine derrière les hommes forts du jour. “J’avais de bonnes jambes, mais nous n’avons tout simplement pas réussi à rejoindre le premier groupe, a-t-il commenté brièvement auprès de Wielerflits. C’est dommage, car nous étions juste derrière. Mais ils sont allés trop vite.”

Les occasions sont encore nombreuses pour le Néerlandais de 34 ans, qui devra néanmoins prendre à défaut une Deceuninck-Quick Step impériale jusque là. “Il est difficile de les battre, mais je le savais déjà, et cela n’aurait aucun sens d’être préoccupé par cela, a-t-il ajouté. Ca reste possible de les battre. Comment ? Je ne vais pas le révéler. Des courses importantes arrivent. La forme est bonne. Je dois simplement m’assurer d’être à l’avant, car sinon je ne pourrai pas courir pour gagner.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.