Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tiesj Benoot : « Une cinquième place, ce n’est pas ce que je visais… »

Une nouvelle place d’honneur pour Tiesj Benoot. Sur À Travers la Flandre ce mercredi, le Belge de la Lotto Soudal a signé son sixième top 10 de la saison, mais court toujours après une victoire. Dernier du groupe de cinq qui a couronné Mathieu van der Poel à Waregem, Benoot a tenté d’attaquer sous la flamme rouge, mais n’a pas fait le break. Il s’est alors rassis, et a regardé ses compagnons de fuite sprinter pour la gagne. D’un côté, le vainqueur des Strade Bianche 2018 se satisfaisait de sa performance brute et de sa forme. De l’autre, il s’est montré déçu de ne pas accrocher au moins le podium après avoir, une nouvelle fois, animé l’épreuve.

Anthony Turgis : « Quand on se retrouve dans un groupe de cinq, on joue la victoire… »

« J’ai des sentiments partagés après cette course. Je suis content de ma forme, comme je l’étais lors des classiques précédentes. C’est juste dommage que les résultats ne suivent pas, a regretté Benoot dans un communiqué de son équipe. Une cinquième place, ce n’est pas ce que je visais… Je voulais le podium, et malheureusement, ça n’a pas marché. J’ai quand même été en tête de la course au bon moment avec des coureurs comme Jungels ou Van der Poel. Ce n’était pas facile d’attaquer, car il y avait un fort vent de face dans le final. »

En arrivant dans un groupe de cinq dans le final, Benoot savait bien qu’il serait battu au sprint. Il a donc tenté sa chance sous la flamme rouge, mais ses quatre compagnons de fuite étaient sur leurs gardes.  « J’ai attendu le plus longtemps possible et, en fait, j’ai été le seul à attaquer. Quand j’ai tenté, j’ai été surpris que ce soit Jungels qui me ramène. Je pensais que Van der Poel devrait prendre l’initiative, a-t-il expliqué. Ensuite, je savais bien que ça serait très dur pour moi au sprint. Je suis satisfait de ma forme et de ma performance, mais un peu déçu du résultat. A l’approche du Tour des Flandres, c’est une nouvelle confirmation de ma super forme. Le fait que la course fasse 267 kilomètres est un avantage pour moi, je suis très impatient. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.