Lukas Pöstlberger : « L’interruption de la course a cassé le rythme »
Lukas Pöstlberger a passé la journée à l’avant ce mercredi. Il était donc aux premières loges lors de l’arrêt d’À Travers la Flandre, à 76km du but. S’il a regretté cet événement, le champion d’Autriche pouvait tout de même se satisfaire d’avoir tenu en tête jusqu’au bout. Au final, il était dans le groupe de cinq qui a couronné Mathieu van der Poel et s’est classé quatrième.
Lire aussi > Scott Sunderland, directeur de course, revient sur l’arrêt de l’épreuve
« Je me suis senti bien toute la journée. J’ai été à l’avant pendant un long moment, et à la fin, j’ai attendu le sprint. J’aurais peut-être dû attaquer dans le dernier kilomètre, je pense que j’aurais eu plus de chance en procédant comme ça, a expliqué Pöstlberger dans un communiqué de la Bora-hansgrohe avant de revenir sur l’arrêt de l’épreuve. Auparavant, la course a été neutralisée. C’est vraiment dommage car il avait fallu beaucoup travaillé pour prendre l’échappée. L’interruption a cassé le rythme. »
Pöstlberger se souviendra au moins de cette édition d’À Travers la Flandre. D’abord pour son bon résultat, mais aussi parce qu’il avait été oublié par les commissaires au moment de redonner le départ. L’échappée est donc repartie sans lui, avant qu’il ne se fasse ramener à l’avant par une moto. Il a alors offert l’image rare d’un coureur interviewé en pleine course.
De coña lo que está pasando en #DDV19
Esto pasa aquí y los ponemos verdes.Dos parones en la carrera de hombres porque se han juntado con la carrera de chicas (otra vez).Los escapados en mitad del pelotón. A Pöstlberger lo remolcan ¡y entrevistan! para que cace a la fuga de nuevo pic.twitter.com/HUqaTUKxi2— Mikel Ilundain (@mikeilundain) 3 avril 2019