(c) Sirotti

À Travers la Flandre : Dylan van Baarle retrouve les pavés un mois après sa blessure à la main

Un mois seulement après s’être blessé à la main sur le Nieuwsblad, Dylan van Baarle va faire son retour sur les pavés. Ce mercredi, le Néerlandais conduira les ambitions d’une solide sélection Sky au départ d’À Travers la Flandre. Avant de revenir sur les courses belges, Van Baarle a pris part à la Semaine Coppi et Bartali. Il s’en est classé 6e, signe qu’il a pu maintenir sa forme du début de saison malgré son coup d’arrêt du weekend d’ouverture belge.

 « Quand nous étions à l’hôpital et que le docteur m’a dit que ma main était cassée, j’ai toujours gardé l’espoir de revenir pour le Tour des Flandres. Même si je savais qu’une telle blessure est d’ordinaire synonyme d’au moins six semaines d’arrêt, a expliqué Dylan van Baarle dans un communiqué de son équipe. Heureusement, tout s’est très bien passé. Le chirurgien a fait un excellent travail et c’est grâce à lui que j’ai pu revenir aussi vite. »

Lire aussi > À Travers la Flandre : La startlist provisoire

Le Néerlandais était alors de retour sur son home-trainer seulement cinq jours après sa chute. Il a ensuite pu reprendre la route au bout de deux petites semaines de repos, et s’est engagé sur la Semaine Coppi et Bartali. « Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, a reconnu le vainqueur du Herald Sun Tour 2019. Bien sûr, j’avais déjà fait quelques bons entraînements, mais je ne savais pas ce que ça donnerait sur des routes difficiles. Finalement, tout s’est super bien déroulé. Les jambes étaient bonnes. Je ne m’attendais vraiment pas à figurer parmi les meilleurs. J’étais donc heureux de finir 6e du général. »

Après ce coup de boost pour le moral, Dylan van Baarle se sentait prêt à en découdre sur les pavés. D’abord mercredi sur À Travers la Flandre, puis dimanche sur le Tour des Flandres. Une compétition qu’il apprécie visiblement : ces trois dernières années, il a toujours figuré dans le top 15 du deuxième Monument de la saison, se classant notamment 4e en 2017. « Je me sens mieux que l’an dernier à la même époque. Je me cherchais un peu : il fallait que je m’habitue au nouveau matériel, au nouveau staff et puis je devais aussi montrer de quoi j’étais capable. Maintenant, je me sens comme à la maison chez Sky, expliquait le Néerlandais avant d’évoquer ses deux prochaines courses. Je veux retrouver le feeling des courses belges. J’ai raté les trois dernières ici… Je suis confiant et j’espère que ma main tiendra aussi bien que mes jambes. »

La sélection Sky pour À Travers la Flandre : Gianni Moscon, Owain Doull, Kristoffer Halvorsen, Chris Lawless, Luke Rowe, Dylan van Baarle et Christian Knees.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.